Abbé CLAUDE NOËL

Nom: CLAUDE NOËL
Statut: Abbé
Âge du décès: 85
Date du décès: 02/10/2017
Description:

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 2 octobre 2017, à l’âge de 85 ans et 9 mois, est décédé monsieur l’abbé Claude Noël, fils de feu Germaine Saint-Laurent et de feu Pier Adjutor Emilio Noël. Il demeurait à Québec. Les funérailles auront lieu le samedi 7 octobre 2017 à 11 h. en l’église Saints-Martyrs-Canadiens, 955, avenue de Bienville à Québec. La famille recevra les condoléances à compter de 9 h 30 à l’église le jour des funérailles. L’inhumation aura lieu au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Né à la paroisse Notre-Dame-du-Chemin le 22 décembre 1931, monsieur l’abbé Claude Noël a fait ses études au Grand Séminaire de Québec. Il fût ordonné prêtre le 15 juin 1957. Dans les premières années de son ministère, il a été vicaire aux paroisses de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, Sainte-Julie-de-Laurierville, Saint-Calixte-de-Plessisville, Sainte-Claire-d’Assise et Saint-Charles-Garnier. Par la suite, il a été nommé curé de la paroisse Sainte-Catherine. Il a été également aumônier et animateur de pastorale hospitalière à l’Hôtel-Dieu de Québec et au Centre Hospitalier Chauveau, jusqu’au moment de sa retraite en 1997.

Monsieur l’abbé Noël est allé rejoindre auprès du Père ses frères Roland (Yolande Dorion) et Jean-Guy ses sœurs Rita et Pauline (M.I.C.). Il laisse aussi dans le deuil son frère Raymond (Mance Roy), sa belle-sœur Jeannine Thiboutôt Noël, ses neveux et nièces, Jocelyne (Benjy Wolf), Anne (Steve Allen), Vincent (Paula Noël), Laurent, Marc-André, Joanne, sa filleule Guylaine (Thomas Tanaka), Stéphane, ses cousins et cousines, ses confrères prêtres, ainsi que de nombreux amis.

La famille tient à remercier l’équipe des Docteurs Caron et Paquette de l’Hôpital l’Enfant-Jésus ainsi que le personnel de l’Unité de soins de la Résidence Cardinal-Vachon pour les bons soins prodigués.

La direction des funérailles a été confiée au :

Groupe Lépine Cloutier – Athos

Tél : 1 844 529-3371

Site web : www.lépinecloutier.com