Aider des familles de la Terre Sainte avec le Projet Saint Joseph

Il n’est pas facile de vivre avec la Covid-19. Ici au Canada, comme ailleurs, les défis sont grands. La situation à Bethléem est difficile. En particulier pour la communauté chrétienne à Bethléem qui est privée depuis mars 2020 de sa principale source de revenus : les visites des pèlerins.

La pression économique est énorme. Comme chrétiens et chrétiennes, nous devons nous aider les uns les autres quand cela est possible. Ainsi, nous avons eu connaissance du Projet Saint Joseph pour soutenir les chrétiens et chrétiennes de Terre Sainte. Ce projet a pour objectif de générer de l’espoir par le travail pour les fidèles de Bethléem. Ainsi il est possible de commander une statue de saint Joseph, patron du Canada, faite à la main. Vous trouverez tous les détails dans ce document : FRENCH-Saint-Joseph-Project

Il ne s’agit pas seulement de posséder une statue de saint Joseph, mais de la faire fabriquer et bénir par eux à la Nativité. Là où Jésus est né et où saint Joseph est devenu Père. 

D’autres archidiocèses canadiens (Ottawa-Cornwall et Vancouver) ont aussi accepté de soutenir le Projet Saint Joseph. Pour plus de détails concernant cette initiative, vous pouvez consulter leur site internet (en anglais seulement)