Adoptez un cardinal !

« À 19 h 42, une fumée noire est sortie du toit de la Chapelle Sixtine, indiquant que les Cardinaux ont procédé à un premier scrutin, dont le résultat a été négatif. Ils reprendront la procédure de vote demain matin. » Voilà le bref message transmis il y a quelques minutes par le Service d’information du Vatican !

Un proverbe dit que tous les chemins mènent à Rome. Ces jours-ci on peut aussi dire que tous les yeux du monde regardent vers le Vatican. Mais plus important tous les cœurs des catholiques prient le Seigneur pour que notre prochain pape soit un homme de foi, un ardent évangélisateur, un amoureux de la Parole de Dieu et conduit par l’Esprit Saint… Bref un saint homme !

Si vous aussi vous voulez contribuer d’une façon originale par la prière à ce grand évènement d’Église, je vous propose d’adopter un cardinal ! Le site Adoptacardinal vous attribuera de façon aléatoire le nom d’un cardinal pour qui vous vous engagerez à prier le temps du conclave. J’ai fait l’exercice ce matin et j’ai été jumelée avec un italien. Une amie prie maintenant pour un cardinal sri lankais. Vous recevrez sa photo et une brève biographie. Déjà plus de 500 000 personnes se sont mis à porter dans la prière le cardinal qu’ils ont “adopté” !

Allez inscrivez-vous seul ou en famille ! C’est une façon unique pour les enfants d’avoir une part active en leur confiant cette mission de prière… et c’est un engagement probablement de courte durée !

Et si vous adoptez, n’hésitez pas a partager sur ce blogue quel est votre cardinal ;^)

cardinaux

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here