Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Accompagner la personne en fin de vie

18 février | 19 h 00 - 21 h 00

La Loi concernant les soins de fin de vie a provoqué et provoque encore dans notre société toutes sortes de réactions. Pour une réflexion saine, il est important d’être bien informés et sensibilisés aux enjeux actuels au Québec et au Canada autour des soins de fin de vie.

C’est pourquoi la paroisse Saint-Ambroise de la Jeune-Lorette propose une série de soirées pour se sensibiliser à ces enjeux et de se donner des moyens pour mieux accompagner les personnes concernées.

Soirée sur l’accompagnement des personnes en fin de vie

Terminer sa vie implique une certaine solitude. Celle-ci demande à être accompagnée. Nous sommes tous et toutes appelés à un moment ou l’autre à rendre ce service. La communauté chrétienne a, elle aussi, une responsabilité dans cet accompagnement.

Au cours de la soirée, nous considérerons certains aspects de cette forme particulière d’accompagnement, ainsi que des conditions pour être vraiment aidants.

Accompagner la personne en fin de vie

Ce sera l’objet de la rencontre, mardi, le 18 février 2020, de 19h00 à 21h00, au sous-sol de l’église St-Ambroise (277, rue Racine, secteur Loretteville, entrée porte numéro 6).

Personnes ressources : Réjean Carrier, travailleur social et Gilles Nadeau, prêtre

Ils  nous aideront à :

  •     Approcher le vécu de la personne malade et de ses proches.
  •     Clarifier ce qu’est l’accompagnement.
  •     Se sensibiliser aux attitudes aidantes.
  •     Chercher comment la communauté chrétienne, dans le contexte actuel, peut accompagner ses membres en fin de vie

Entrée libre. Contribution volontaire.

Information : 418 842-2437 poste 153  fabriquestambroise@videotron.ca

2e rencontre : Mardi 18 février 2020 – Accompagner la personne en fin de vie – avec Réjean Carrier, travailleur social et Gilles Nadeau, prêtre. Plus de détails à venir.

3e rencontre : Mardi 17 mars 2020 – À l’école de la fragilité (Intériorisation et musique) – avec Claude Lemieux, organiste titulaire et Gilles Nadeau, prêtre. Plus de détails à venir.

4e rencontre : Mardi 28 avril 2020 – Des rites pour accompagner la maladie et la fin de vie – avec Louis-André Naud, prêtre. Plus de détails à venir.

Bienvenue !

Michel St-Laurent, Animateur de pastorale
418-842-2437 poste 153

Détails

Date :
18 février
Heure :
19 h 00 - 21 h 00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Église St-Ambroise de Loretteville
277 rue Racine
Loretteville (Québec), Québec G2B 1E7 Canada

Le Diocèse de Québec ne peut garantir l’exactitude des informations relatives à tous les événements des groupes partenaires répertoriés sur son site Web. L’internaute est prié de confirmer la date, l’heure, le lieu et le contenu des événements directement auprès des organisateurs.