Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’exposition internationale sur sainte Thérèse de retour à Beauport

19 juin | 0 h 00 - 1 octobre | 0 h 00

Havre de paix et de recueillement, le Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus accueille à nouveau jusqu’au 1er octobre l’exposition internationale itinérante « Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour » déjà visitée par plus de 6 millions de personnes en Europe, au Brésil, aux États-Unis, en Ontario et au Québec depuis son lancement en 2012 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, en France.

par Michel Bédard

Pour une troisième année, la Fondation Ste-Thérèse-de-Lisieux bénéficiera du programme Emplois d’été Canada pour engager une étudiante comme guide touristique en patrimoine religieux qui assurera l’ouverture du sanctuaire pendant huit semaines jusqu’au 17 août. En poste l’an dernier, Lydia Thériault-Côté a confirmé son retour et ses tâches consisteront à l’accueil des pèlerins, la gestion de la boutique d’objets religieux et l’offre de visites guidées du sanctuaire, le seul dédié à sainte Thérèse au Canada et un des plus beaux exemples du style d’architecture Dom Bellot au Québec.

L’exposition se poursuivra jusqu’à la neuvaine du 22 au 30 septembre et la fête patronale le 1er octobre avant de reprendre ensuite la route pour une tournée nord-américaine qui pourrait la mener dans d’autres provinces canadiennes.

Pour plus d’informations, demandes de pèlerinages ou visites de groupes, communiquez avec le recteur, l’abbé Réjean Lessard, au 418 663-4011 poste 1 ou l’agent de développement Michel Bédard au 418 802-4728.

BV : Mettant en évidence  les diverses facettes de la vie de sainte Thérèse,  l’exposition comprend 27 tableaux grand format, ainsi que 35 textes explicatifs bilingues incluant six thèmes, l’amour familial, l’amour de la Vierge Marie, vivre d’amour en compagnie des saints, l’amour de Jésus,  l’amour des âmes et la «petite voie » de confiance et d’amour. (Photo : Michel Bédard)

BV : Le Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus est un exemple exceptionnel du style d’architecture Dom Bellot au Québec mettant en valeur des matériaux locaux comme la brique et la pierre de champs.

Détails

Début :
19 juin | 0 h 00
Fin :
1 octobre | 0 h 00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Sanctuaire diocésain Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus
158 Rue Bertrand
Québec, Québec G1B 1H7 Canada
Site Web :
http://petitetherese.org/fr/accueil

Le Diocèse de Québec ne peut garantir l’exactitude des informations relatives à tous les événements des groupes partenaires répertoriés sur son site Web. L’internaute est prié de confirmer la date, l’heure, le lieu et le contenu des événements directement auprès des organisateurs.