Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Cultiver l’émerveillement » Conférence de Catherine L’Écuyer

20 septembre 2019 | 19 h 30 - 21 h 00

Au Montmartre, le vendredi 20 septembre, 19 h 30

Comment cultiver la soif naturelle d’apprendre de nos enfants ? Dans notre monde à bout de souffle, les enfants glissent dès le plus jeune âge dans un milieu contaminé par les bruits, les écrans, les rythmes effrénés. C’est ainsi que sont étouffées la curiosité naturelle et la quiétude qui devraient normalement bercer l’enfance.

Cultiver l’émerveillement, c’est offrir à nos enfants un terreau fertile où ils pourront découvrir tranquillement les mystères et les beautés du monde.  Un enfant émerveillé devient un adulte émerveillé, pour qui jamais ne s’éteint la soif d’apprendre.

Originaire du Québec, Catherine L’Écuyer est docteure en sciences de l’éducation et psychologie. Mère de quatre enfants, elle habite actuellement en Espagne, où elle est chercheuse, consultante, conférencière et auteure de nombreuses publications portant sur l’éducation et la psychologie des enfants.

Ouvert à tous. Gratuit.

Détails

Date :
20 septembre 2019
Heure :
19 h 30 - 21 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Québec Canada

Le Diocèse de Québec ne peut garantir l’exactitude des informations relatives à tous les événements des groupes partenaires répertoriés sur son site Web. L’internaute est prié de confirmer la date, l’heure, le lieu et le contenu des événements directement auprès des organisateurs.