Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ressourcement pour les personnes vivant un deuil

29 novembre 2019 | 19 h 00 - 1 décembre 2019 | 13 h 00

Noël sans toi !
29-30 novembre et 1er décembre 2019
Du vendredi 19 h au dimanche 13 h

Description :

L’expérience du deuil est déjà pénible alors lorsque qu’arrivent les temps de rassemblement comme le temps des Fêtes, c’est d’autant plus difficile. On se dit que l’être cher nous manque tellement, qu’il devrait être là avec nous.

Afin de vous soutenir dans ce passage, le Centre de Spiritualité des Ursulines vous offre la possibilité de vivre une fin de semaine-atelier « Noël sans toi ».

Durant ce week-end vous seront proposées diverses pistes de réflexion, des partages, des temps de créativité et des outils concrets pour vous aider à franchir cette étape dans votre cheminement de deuil.

Personne-ressource : Louise Bergeron, accompagnatrice spécialisée pour le deuil

 Coût :215 $ (repas, nuitées et animation)

Information et inscription : 418-842-1421, poste 0

Plus de détails : www.CentreSpiritualiteUrsulines.com

Louise Bergeron œuvre auprès des personnes et familles endeuillées depuis une quinzaine d’années. Elle est présentement responsable de la formation au deuil et des endeuillés auprès des paroisses du diocèse de Sherbrooke.

Des dizaines d’ateliers, une formation avec M. Jean Monbourquette et Mme Line Asselin lui ont permis de développer une approche centrée sur le cœur afin d’aider la transformation de la souffrance du deuil.

« C’est le cœur qui a mal et c’est par le cœur qu’on guérit. »

Le soutien apporté à la communauté de Lac-Mégantic lors de la tragédie (elle faisait partie de cette communauté à ce moment), ses propres expériences de deuil et l’intérêt profond qu’elle porte aux endeuillés lui donnent un certain bagage qu’elle met au service de ces personnes.

L’accueil, l’écoute, le non-jugement et le respect du cheminement de l’endeuillé demeure l’essentiel de son approche.

Son but étant d’améliorer son accompagnement, elle est toujours à la recherche de divers moyens pouvant favoriser, pour la personne en deuil, un retour à une paix intérieure.

Elle fait sienne cette belle citation de Marie de Hennezel : « Accompagner, ce n’est pas donner quelque chose que l’autre n’a pas, mais lui permettre de se souvenir de ce qu’il est profondément.

Détails

Début :
29 novembre 2019 | 19 h 00
Fin :
1 décembre 2019 | 13 h 00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Centre de Spiritualité des Ursulines
20, rue des Dames Ursulines G2B 2V1
Téléphone :
418 842-1421, poste 1221

Le Diocèse de Québec ne peut garantir l’exactitude des informations relatives à tous les événements des groupes partenaires répertoriés sur son site Web. L’internaute est prié de confirmer la date, l’heure, le lieu et le contenu des événements directement auprès des organisateurs.