Action de grâces

Que tes œuvres sont belles ! Que tes œuvres sont grandes ! Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie ! C’est le chant qui me trotte dans la tête depuis le début de cette longue semaine de l’Action de grâces, où j’ai eu la joie de contempler la belle nature en faisant le tour de l’Ile d’Orléans.

Que de raisons n’avons-nous pas de rendre grâce ! La magnifique température dont nous jouissons depuis près d’une semaine. Les merveilles de la nature : le coloris des arbres qui change de jour en jour, le ciel qui se pare de mille feux à la tombée de la nuit.

En contournant l’île avec mes amies, nous nous émerveillons de la fertilité de ses terres agricoles en bordure nord du St-Laurent. Les arbres fruitiers croulent sous le poids des savoureuses pommes et poires. Les vignobles regorgent de succulents raisins qui donneront un vin capiteux. L’abondance des récoltes est au rendez-vous : citrouilles, pommes de terre, poireaux, légumes de toutes sortes, etc. Alors que tant de gens, ailleurs, éprouvés par la sécheresse, manquent de tout et souvent meurent de faim.

Oui ! que de motifs de reconnaissance envers le Divin Créateur ! Merci, Père de tout bien, pour toute cette nourriture que tu nous distribues en abondance et que nous voudrions pouvoir partager avec tous ceux qui n’en n’ont pas. En plus des dons abondants de la terre nourricière, nous te rendons grâce pour la paix dont nous jouissons au Québec.

Merci, Seigneur, pour la vie, pour ton immense amour, pour tes largesses envers nous !

1 COMMENTAIRE

  1. Oui, merci Seigneur ! Et que tes grâces éclairent ceux pour qui toutes ces choses sont « acquises », et leur faire voir et constater les difficultés partout dans le monde, des conflits où même l’aide parfois est difficile a apporter ! Pardonne-nous Seigneur, que ta Miséricorde nous permettre de garder l’Espérance en ton Amour de Père pour ses pauvres fils… Ainsi-soit-il.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici