« Accommodement raisonnable » pour le vote par anticipation

Le président de la Conférence des évêques catholiques du Canada demande au directeur général d’Élections Canada de prendre les dispositions nécessaires pour accommoder les employés et bénévoles d’Élections Canada qui seront appelés à travailler pendant la semaine sainte. Voici cette lettre diffusée aujourd’hui:

Monsieur,

Le communiqué de presse émis par Élections Canada le 26 mars 2011 confirme que les prochaines élections générales fédérales auront lieu le lundi 2 mai 2011 et que les Canadiennes et les Canadiens auront aussi la possibilité de voter par bulletin spécial par la poste ou de voter par anticipation les 22, 23 ou 25 avril 2011. Le Jeudi saint, le Vendredi saint, le Samedi saint et le Dimanche de Pâques sont les jours les plus saints du calendrier chrétien; ils tombent cette année du 21 au 24 avril.

En raison des nombreux appels reçus de catholiques d’un peu partout au pays, je me permets de vous écrire, au nom des membres du personnel et des bénévoles d’Élections Canada qui seront appelés à aménager des bureaux de vote ou à y travailler le Jeudi saint, le Vendredi saint ou le Samedi saint, pour vous transmettre leur inquiétude. Nous serions reconnaissants à Élections Canada de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour accommoder les employés ou les bénévoles qui désireraient participer à un office de prière ou à un acte du culte ces jours-là.

En vous remerciant de votre aide pour faire en sorte que vos employés et vos bénévoles aient la possibilité de participer aux célébrations religieuses de leur communauté chrétienne, je vous prie d’accepter, Monsieur, l’assurance de mes sentiments les meilleurs en Notre Seigneur.

+ Pierre Morissette Évêque de Saint-Jérôme

Président Conférence des évêques catholiques du Canada

***

Qu’en pensez-vous?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here