85 chandelles !

Le lundi 16 avril qui vient, savez-vous qui souffle ses 85 chandelles ? Je vous répondrai par une photo !

 

En effet, c’est le 16 avril 1927 qu’est né Joseph Ratzinger à Marktl am Inn, dans le diocèse de Passau (Allemagne). Il a été baptisé le jour même comme cela se faisait régulièrement à l’époque.

Un beau chiffre rond comme cela, il me semble que ça vaut la peine de le souligner ! Je le sais bien il est un peu tard pour envoyer une carte par voie postale. Il est évident qu’elle n’arrivera jamais dans les temps.

En faisant de petites recherches, j’ai découvert qu’on pouvait toutefois lui envoyer un courriel. Voici son adresse pour les francophones : benoitxvi@vatican.va. (Oui vous avez bien lu… il possède aussi une adresse pour les portugais, les anglophones, les italiens, les espagnols et bien sûr les allemands.) Je ne voudrais toutefois pas créer trop d’attente concernant une éventuelle réponse de sa main. J’ai lu qu’il a reçu dans les premiers jours de son pontificat plus de 12 000 courriels par jours ! Depuis, cela a dû diminuer un peu, mais gageons que ça remonte lors de son anniversaire et des grandes fêtes liturgiques de l’année. Toutefois, il semble qu’il lit personnellement plusieurs courriels tout dépendants de son horaire et de ses engagements journaliers.

Quel souhait feriez-vous au pape Benoit XVI pour ses 85 ans ? Avez-vous l’audace de lui écrire un petit mot ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here