Nos sanctuaires relèvent le défi: plusieurs activités offertes en ligne!

Le Montmartre  

Plusieurs activités sont proposées sur la page Facebook du Montmartre. Notamment, les « Soirée-Rencontre au Montmartre » (sur Zoomaccueilleront le 16 décembre, de 19h à 20h Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire à Québec, sur le thème « Accueillir et recevoir la vie ». Plus tôt ce mois-ci, une Halte Spirituelle « Au Cœur de Noël » sera animée par sœur Catherine Aubin, o.p., les  9, 10 et 11 décembre 2020 de 19h30 à 20h15, également sur ZOOM.

Pour recevoir le lien en vue de ces rencontres, veuillez appeler Edouard Shatov, Augustin de l’Assomption au 418-681-7357, poste 203 ou envoyer un courriel à edward.shatov@gmail.com. 

Sanctuaire Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus 

L’équipe de présentation et d’animation ayant pris de l’expérience depuis les trois dernières semaines, la messe du dimanche à 10h sera retransmise à nouveau en direct du sanctuaire en décembre sur sa page Facebook. Selon les statistiques, il y a en moyenne plus de 500 à 1000 personnes atteintes à chaque célébration et l’abbé Réjean Lessard, recteur du sanctuaire, a reçu plusieurs commentaires et courriels de gens exprimant leur joie de participer d’une façon virtuelle à une communion spirituelle et de prier avec les 25 personnes présentes dans le sanctuaire. 

Basilique-Cathédrale Notre-Dame-de-Québec 

Pour se préparer à la naissance de Notre Seigneur, on trouvera plein d’outils sur la page principale www.nddq.org, dont des méditations des mystères joyeux, un calendrier de l’Avent avec de courtes vidéos accessibles sur YouTube (2-3 minutes chq jours), et des méditations du temps de l’Avent. Les messes du 24 décembre seront diffusées en direct… de même bien sûr que celle de la fête patronale le 8 décembre (voir l’article plus haut).  

Sanctuaire national Notre-Dame-de-Rocamadour 

Jusqu’à tout récemment, le Sanctuaire national Notre-Dame-de-Rocamadour offrait une adoration du Saint-Sacrement quotidienne animée de 16h à 18h, à laquelle on pouvait assister à la fois en présentiel et en ligne. Des difficultés techniques ont malheureusement interrompu la diffusion, qui reprendra probablement au cours du mois de janvier. À suivre! 

Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré 

La messe quotidienne de 6h30, ainsi que d’autres célébrations, sont diffusées du lundi au samedi en direct sur le site web du sanctuaire, et en rediffusion sur son canal viméo. (Horaire des célébrations). La messe peut également être suivie sur Vidéotron : Canal 609 Côte-de-Beaupré/Ile d’Orléans.  

Le 24 décembre :  16h30     19h      21h30    et  Minuit

Les messes de 19h et Minuit seront en direct sur le site web du Sanctuaire (en rediffusion sur son canal viméo) (voir l’horaire des célébrations). Ces deux messes peuvent également être suivies sur Vidéotron : Canal 609 Côte-de-Beaupré/Ile d’Orléans.
Les messes du 24 décembre sont sur réservation seulement. Toutes les places sont prises. Il n’y a plus aucune place disponible.

Le 25 décembre :            6h30     8h30     11h
LA BASILIQUE FERMERA À 13H