404e de la Ville de Québec et le sens de l’humour de notre archevêque

 

Nous célébrons en ce 3 juillet le 404e anniversaire de la fondation de la Ville de Québec. L’Église catholique de Québec participe à plusieurs activités pour souligner l’événement tout au long de la journée.

À 10 h ce matin se déroulait la messe annuelle pour souligner cet anniversaire. C’est notre archevêque Gérald C. Lacroix qui présidait la célébration. Lors de son homélie portant sur la parabole des talents (« 
Des 
talents 
pour 
bâtir 
la
 cité 
» disponible en ligne), il a bien fait rire l’assemblée présente:

« Nous pouvons nous demander si nous sommes assez généreux de nous-mêmes, de nos talents et de nos dons pour partager avec ceux et celles qui nous entourent. Cette question s’adresse à chacun et à chacune, que nous soyons employés de la Ville ou encore citoyens et résidents, professionnels ou ouvriers, col blanc ou bleu ou vert ou col romain… »

Un peu plus tard, lors de la remise d’une médaille de la Ville de Québec à l’hôtel de ville, notre archevêque a de nouveau touché la cible comme le démontre ce tweet de la journaliste Louise Boisvert de Radio-Canada.

Bénissons le Seigneur pour le sens de l’humour et de la répartie de notre pasteur! À travers de multiples responsabilités pastorales souvent très exigeantes, ce talent qu’il a su développer exprime à merveille la joie si chère à nous, chrétiens et chrétiennes.

Bonnes vacances à tous ceux et celles qui commencent ces moment fort mérités! Beaucoup de sourires!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here