Ordination épiscopale de nos nouveaux évêques auxiliaires

Ce samedi 25 février à 10 h au sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré, l’archevêque de Québec Gérald C. Lacroix invite les représentants et représentantes des médias à l’ordination épiscopale de deux nouveaux évêques auxiliaires à Québec : Mgr Gaétan Proulx, O.S.M (religieux de l’Ordre des Servites de Marie) et Mgr Denis Grondin. Pour l’occasion, la basilique fera salle comble alors que les 1 800 places ont déjà été distribuées au sein des paroisses, des mouvements et des communautés religieuses et de vie consacrée de l’Église catholique de Québec.

Le pape Benoît XVI, qui a nommé ces nouveaux pasteurs à Québec le 12 décembre dernier, sera représenté par le nonce apostolique au Canada, Mgr Pedro López Quintana. La musique sera omniprésente au cours de cette impressionnante liturgie d’une durée de 2 h 30. Sous la direction de madame Gisèle Petitgrew, plusieurs choristes se succèderont (Chœur du Vallon, Ensemble Vespéral de Québec, plusieurs groupes religieux, etc.).

Les personnes qui n’ont pas de laissez-passer pour assister à la célébration pourront la vivre de diverses manières :

En direct

  • Internet : webtélé www.ECDQ.tv dès 9 h 45
  • Radio : Radio-Galilée (FM 90.9 Québec, 102,5 Beauce et 106,7 Saguenay-Lac-Saint-Jean)
  • Télévision : Télévision d’ici Côte-de-Beaupré et Île d’Orléans (câble 9)

En différé

  • Internet : webtélé www.ECDQ.tv dès lundi 15 h (faits saillants)
  • Télévision : lundi 27 février à 16 h partout au pays sur Télévision Sel + Lumière (illico 242, Bell télé 654, www.seletlumieretv.org, etc.)
  • Télévision : Télévision de Charlevoix (voir www.tvc-vm.com)

Le livret de célébration est disponible au www.ecdq.org/livret pour suivre et vivre en communion ce grand événement pour l’Église diocésaine de Québec.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here