La première amérindienne d’Amérique du Nord est canonisée en ce 21 octobre 2012!

Soirée Kateri Tekakwitha à Québec le 20 octobre 2012 (église Saint-Benoît-Abbé)

Partout à travers le monde, des gens la vénéreront: ils reconnaîtront l’action de Dieu dans l’existence de notre chère Kateri Tekakwitha.

Deux activités à Québec ont déjà souligné ce grand moment pour notre Église. Lundi dernier à Wendake, notre équipe ECDQ.tv était sur place pour filmer la conférence de Jacques Gauthier et l’envoi en mission de notre délégation à Rome (conférence intégrale, reportage).

Le 20 octobre au soir, c’était au tour d’une activité familiale à l’église St-Benoît-Abbé. Une galerie de photos se retrouve sur notre page Facebook.

Une veillée de prière était aussi organisée à Rome à la basilique Saint-Jean de Latran. Notre journaliste Valérie Carrier était sur place (grâce à la collaboration du voyagiste de notre délégation: Incursion Voyages). Notre archevêque Gérald C. Lacroix aussi et il l’a commentée sur sa page Facebook.

Le matin du 21 à 3h30, vous pourrez voir la canonisation de Kateri (et six autres nouveaux saints et saintes) à Rome sur le Web en français sur KTO (en différé ici). Elle sera aussi retransmise à la télévision en version abrégée au Jour du Seigneur à 10h et sur Télévision Sel + Lumière (version intégrale) à 16h.

Je serai à Salut Bonjour Week-end dès 7h pour parler de cette canonisation. Notre archevêque Gérald le fera sur LCN à compter de 10h15. La couverture sur Radio-Canada sera assurée par l’excellent Jacques Gauthier.

Deux célébrations à Québec aussi: 10h à Wendake, 11h à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.

Surveillez ECDQ.tv pour d’autres reportages au cours des prochains jours.

En ce dimanche missionnaire, on ne peut demander meilleur témoignage que celui de sainte Kateri. Prions pour son intercession dans nos vies et félicitations à tous nos frères et toutes nos soeurs des Premières nations qui ont bien raison de célébrer aujourd’hui.

 

LAISSER UNE RÉPONSE