Livre_Doris_Lamontagne
La chanoine Jacques Roberge, supérieur général du Séminaire de Québec, Sr Doris Lamontagne pfm et le cardinal Gérald Cyprien Lacroix. Photo de Daniel Abel

Envoyés à toutes rencontre

Actualité des repères missionnaires de François de Laval

Publié par le Séminaire de Québec

En canonisant François de Laval en 2014, le pape François confirmait l’actualité du témoignage missionnaire de l’Apôtre en Amérique. Ce livre propose une nouvelle lecture de la vie de saint François de Laval et dégage des repères missionnaires qui l’ont guidé. Les repères de François de Laval s’enracinent dans le sillon de l’Église primitive, puisqu’il a la conviction profonde que l’Église de la Nouvelle-France a reçu un don similaire. Au même titre que de nombreux missionnaires oeuvrant depuis deux mille ans partout dans le monde, François de Laval est conscient que la Mission est l’oeuvre de Dieu et cherche constamment à en être un digne instrument. L’époque et le contexte ont bien changé, mais l’auteure a la ferme conviction que les repères missionnaires de cet homme s’inscrivent à la fois dans une dynamique de continuité et de créativité. Ses repères peuvent nous servir d’assises solides encore aujourd’hui.

Le livre a été lancé le jeudi 16 juin au Séminaire de Québec, date historique de l’arrivée de François de Laval le 16 juin 1659.

Il est en vente dès aujourd’hui, vendredi 17 juin, au Centre d’animation François-De Laval à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.

Pour revoir une conférence de Sr Doris au sujet de François de Laval (2013), sur son action missionnaire : http://www.ecdq.tv/fr/videos/1c6a0198177bfcc9bd93f6aab94aad3c

LAISSER UNE RÉPONSE