vitrine-fete-interculturelle-2017

Fête des Rois / Épiphanie célébrée sous le signe de la paix dans le monde ce dimanche 8 janvier à 14h

Pour célébrer la fête de l’Épiphanie (fête des Rois), la Fête interculturelle de l’Église catholique de Québec se déroulera le dimanche 8 janvier à 14 h à l’église Saint-Ignace-de-Loyola, (3325, rue Loyola, arrondissement de Beauport) sous le thème « Les nations marcheront vers ta lumière ». 

Immigrants, Premières Nations, descendants d’immigrants, tous les Québécoises et Québécois sont invités à participer à la célébration eucharistique présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, et animée par des représentantes et représentants des diverses communautés culturelles du territoire du Diocèse de Québec. La présence de missionnaires qui ont œuvré partout dans le monde y sera aussi soulignée. La messe sera suivie d’un temps de rencontre fraternelle au sous-sol de l’église avec goûter, animation et kiosques d’organismes impliqués notamment dans l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes.

Pour le cardinal Lacroix, « cette fête sera aussi un moment de poursuivre notre prière pour la paix dans le monde alors que nous portons au cœur cette intention pendant toutes les festivités de Noël cette année. Nos réjouissances seront marquées d’une communion profonde envers les peuples qui souffrent de la guerre et de la violence en ce début 2017 ».

Ceux et celles qui n’ont jamais participé à cette fête peuvent s’y familiariser avec cette vidéo de la webtélé diocésaine ECDQ.tv sur l’accueil des personnes réfugiées, enregistrée lors de l’édition 2016 de la Fête http://www.ecdq.tv/lui-aussi-a-ete-refugie/.

L’animation musicale sera confiée cette année à quatre chorales : latino-américaine, burundaise, vietnamienne et celle de la paroisse.

Quoi ?      Fête interculturelle de l’Église catholique de Québec

Quand ?   8 janvier 2016 à 14 h

Où ?        Église Saint-Ignace-de-Loyola

3325, rue Loyola, arrondissement de Beauport, Québec

LAISSER UNE RÉPONSE